Historique détaillé
L'entreprise de 1905 à aujourd'hui | Les produits de 1932 à aujourd'hui
UHU dans le monde | UHU en Europe


En 1905 le pharmacien August Fischer fit l'acquisition de la petite usine chimique Ludwig Hoerth (créée en 1884) à Bühl.
Dans un premier temps, il a repris la production des encres, des tampons encreurs, des peintures et des colles. Il ne se doutait certes pas, à cette époque, que son entreprise ferait bientôt une invention qui allait en faire le premier fabricant de colle au monde.

En 1932, une avancée considérable vit le jour lorsqu'Auguste Fischer mit au point la première colle au monde qui soit à résine synthétique, universelle, transparente et prête à l'emploi. Cette colle pouvait coller tous les matériaux connus à cette époque, y compris les premières matières plastiques telles que la Bakelite®.

Conformément à la tradition propre au secteur de la papeterie et des articles de bureau, il donna à son nouveau produit le nom d'un oiseau, celui du grand-duc (Uhu en allemand), que l'on rencontrait jadis fréquemment en Forêt Noire : "UHU Der Alleskleber".

Depuis, la colle transparente en tube jaune et noir est devenue l'un des articles les plus célèbres de notre époque. La colle universelle originale a été complétée au fil des ans par de nombreux autres adhésifs, de sorte qu'aujourd'hui, UHU est en mesure de proposer une palette complète de produits adaptés à tous les matériaux collables. La mise au point permanente de nouvelles innovations et de nouvelles techniques de collage d'avant-garde ont permis de développer un programme intégral d'adhésifs dont les qualités et les performances sont incomparables.

Près de 100 ans après sa fondation, l'histoire d'UHU se caractérise par une progression permanente en matière de recherche et développement et par une réussite commerciale sans faille. En 1971, UHU a été reprise par le groupe anglais Beecham, dont elle est sortie en 1989, suite à une opération de rachat de l'entreprise par les cadres. Depuis 1994, UHU est une filiale à 100% de Bolton Group. Depuis toujours, l'entreprise a conservé des liens étroits avec la région de Bühl, même si son champ d'opération est international.

Aujourd'hui, UHU recouvre un personnel de 540 employés motivés, des centres de production modernes implantés au siège central de Bühl, à Wolfen et à Mexico, des filiales en Europe et Outre-mer et des partenaires commerciaux chargés de la distribution des produits dans plus de 125 pays. Les exportations représentent plus de 60% du chiffre d'affaires.

UHU continue de répondre aux demandes et aux exigences des consommateurs en développant sans cesse de nouvelles solutions innovantes, afin d'obtenir des résultats toujours plus simples et plus sûrs. Fidèle à son slogan :
Im Falle eines Falles klebt UHU wirklich alles.